CL FCPE de ST VALLIER : Collège André Cotte: Pour un plan d'urgence pour l'École !

La FCPE soutient l'action des syndicats enseignants

À l’initiative des syndicats Snes, Snep et Snuipp FSU, nous, personnels du collège André COTTE, nous mobilisons pour dénoncer : les fausses promesses de revalorisation salariale, la dégradation des conditions de travail, la réforme de la voie professionnelle, la suppression de la technologie en sixième, les annonces par voie de presse sans concertation avec la profession et impossibles à mettre en oeuvre, etc.
Nous revendiquons : une revalorisation de 10 % pour tous les personnels et sans contreparties, le retour de la technologie en sixième, l'abandon de la réforme de la voie professionnelle, des créations de postes permettant des effectifs limités à 24 élèves par classe partout, l'abandon de la réforme du lycée et du baccalauréat et l'abandon du "Pacte enseignant".

Nous réclamons de meilleures conditions d’étude pour tous les élèves et de meilleures conditions de travail pour tous les personnels, qui n’ont cessé de se dégrader ces dernières années. L’Ecole devrait être une priorité, en dehors de toute logique comptable.

Adhésion: en ligne ou avec un bulletin