Communiqué de presse FCPE Chabeuil collège

Au collège Marc Seignobos de Chabeuil, la mobilisation des parents d'élèves et des enseignants a porté ses fruits !

Quand la raison s'impose !...

Parents d'élèves FCPE du collège Marc Seignobos de Chabeuil (Drôme)

La revendication des parents d'élèves et des enseignants du collège Marc Seignobos de Chabeuil de voir l'ouverture d'une classe de 4ème supplémentaire à la rentrée 2019 a enfin été satisfaite par la Direction Académique. Il était temps...

Après plus de 2 mois de mobilisation, avec le concours actif de la fédération de parents d'élèves FCPE, aux côtés de enseignants, la raison l'a emporté.

Nous nous en félicitons et remercions la Direction Académique de la Drôme de cette décision, dans un contexte budgétaire que l'on sait contraint (nombre de postes d'enseignants à la baisse).

Les élèves de 4ème en 2019-2020 vont pouvoir étudier à 25 élèves environ par classe en moyenne (comme les autres niveaux) et non 30 comme c'était le cas depuis leur arrivée au collège.

Cette issue positive constitue une reconnaissance de la légitimité de la mobilisation unitaire et déterminée des enseignant-es de l'établissement et des parents d'élèves. Plus largement, c'est un encouragement à l'action citoyenne et collective, à Chabeuil comme ailleurs, pour l'avenir de la jeunesse, qui passe en particulier et peut-être même avant tout, par de bonnes conditions de scolarité.

C'est ce à quoi s'attelle au quotidien les parent d'élèves rassemblés dans la FCPE. Cet épilogue ne fait que renforcer cette orientation et notre détermination à la mettre en œuvre.

Chabeuil, le 28 juin 2019

Adhésion: en ligne ou avec un bulletin