Communiqué de presse FCPE Cléon d'Andran

Communiqué de presse du Conseil Local FCPE de Cléon d’Andran

Les enseignants et parents du collège Olivier de Serres lassés de n’avoir aucune réponse pour obtenir des moyens supplémentaires pour la rentrée prochaine ont réaffirmé leur position lundi 30 mai lors de la venue à Cléon du Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN).

En effet, après différentes actions (une motion au conseil d’administration fin janvier, une pétition ayant obtenu plus de 600 signatures, une audience à Valence mi-mars) n’ayant abouti à aucun signal positif de l’Administration, il convenait d’interpeller à nouveau le DASEN.
Toujours ambitieux pour un service public d’éducation de qualité offert à tous les élèves, la délégation a renouvelé ses demandes et fait part de son exaspération d’être traitée ainsi.

Une division supplémentaire en 4ème pour ne pas avoir d’effectif à 29 ou 30 élèves, le maintien d’un enseignant de science à temps plein dans l’établissement, un demi-poste en français, la suppression des postes partagés pour des professeurs devant enseigner dans deux collèges, la prise en compte des nuisances engendrées par les travaux de restructuration et ce pour au moins 2 ans …

Autant d’éléments qui à ce jour ne sont absolument pas pris en compte, nous continuerons donc nos actions jusqu’à la fin juin où l’on nous a ENFIN promis une réponse.
L’Ecole n’est pas une entreprise, les élèves ne sont pas des marchandises, les enseignants méritent respect et considération dans leur volonté d’offrir aux élèves un enseignement de qualité.

HALTE à la politique du chiffre, STOP à l’éducation au rabais !!!

Téléchargez le communiqué

Adhésion: en ligne ou avec un bulletin